• Christophe et Olivia

Une vie en culture permanente

Le cheminement vers une vision "permaculturelle" de la vie n'est pas un simple clic.

Le déclic se fait d'un coup, et petit à petit.

Il est brutal et doux.

Il est déplaisant et fascinant.

Il ferme des portes, voire même les claque en pleine tête, mais en ouvre des dizaines d'autres, jusque là insoupçonnées.

Il fait déprimer, vraiment...puis vous fait voir la vie plus belle que vous ne l'aviez jamais envisagé!

Des lectures, des rencontres, des témoignages, des remises en question...


Autant d'expériences qui forgent, qui refondent, et reforgent à nouveau, jusqu'à se regarder dans la glace un matin, et constater à quel point on a changé, à quel point on grandit, et comme on est fiers du chemin parcouru par notre conscience. Et comme on a hâte de découvrir le chemin qu'il reste ! Et comme on est bien dans l'instant présent, à faire ce qu'on aime, et juste être qui on est.


Peut être que cette transition n'est donnée qu'à ceux qui s'en donnent les moyens, je ne sais pas. Je pense qu'il faut tout de même être assez honnête envers soi-même pour arriver à se poser les questions de fond qui amorcent le processus.


Tout est tellement lié.


Nos cerveaux sont tellement formatés. Nos quotidiens tellement pollués par du gavage à tous niveaux, c'est un défi que de tenter de se réveiller! A la "Matrix" de mon enfance, j'ose me débrancher de ce qu'on veut me faire croire comme étant "la vie", j'ose ouvrir les yeux même si ça pique! Et en ouvrant les yeux, peut être vous aussi vous verrez que vous êtes sous l'eau, et qu'en fait...


la vie ...elle est juste là...


mais faut juste remonter à la surface pour y voir plus clair :)


Olivia




41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout