Il était une fois...

Deux êtres humains parmi des milliards d'autres,

sur une planète parmi des milliards d'autres,

qui ont eu envie de vivre une belle aventure !

La Forêt des Possibles, c'est notre micro-ferme implantée au cœur du Trièves, dans le sud de l'Isère, à 5km du centre du village du Monestier-du-Percy.

 

La ferme a été fondée en 2020 suite à notre forte volonté de changer de vie,

et grâce à l’acquisition d’une propriété en pleine forêt.

L'intégralité de nos parcelles est certifiée AB par ECOCERT.

 

Nous produisons, transformons et vendons les produits issus de la ferme (héliciculture et apiculture), et nous souhaitons mettre à disposition notre laboratoire de transformation à destination de producteurs non équipés ou de particuliers.

la forêt des possibles
20200605_202545.jpg
20200712_205113.jpg

Un parc d'élevage sur-mesure

Notre parc d’élevage en plein air s'intègre parfaitement dans son environnement. Les abris et collage sont en sapin naturel. L'arrosage se fait par aspersion (eau de source émergente et eaux de ruissèlement) chaque jour de la saison. Afin d’avoir une source de nourriture abondante, mais aussi pour assurer une humidité et une fraicheur constante dans le parc, des semences complémentaires ont été apportées pour densifier au maximum le couvert végétal (Trèfle d’Alexandrie, Moutarde, Phacélie, Sarrasin).

Un procédé de qualité

Nos escargots Gros-Gris (Helix Aspersa Maxima) sont d'origine France et certifiés Agriculture Biologique, ainsi que l'ensemble des produits que nous utilisons pour cuisiner.

Nous n'utilisons aucun produit transformé ; même nos courts-bouillons de préparation sont composés de produits frais, épluchés par nos soins, et préparés selon des recettes traditionnelles.

La qualité des produits, mais également leur provenance, sont au cœur de nos préoccupations.

De la conception à la réalisation, et avec l'aide de professionnels, nous avons créé un laboratoire conforme aux normes et à la réglementation en vigueur.

Nous appliquons un plan de maitrise sanitaire et un protocole HACCP strictes pour la transformation des escargots.

20210305_155202.jpg