• Christophe et Olivia

Petit escargot porte sur son dos...

Sa maisooooonnetteuuuh ! Vous connaissez la suite n'est-ce pas? Les voici les voilà en grandeur miniature ! Camouflés au premier abord, ils apparaissent peu à peu à l'oeil et on se rend compte qu'il y en a quand même un certain nombre !


Halte là les quelques jours de repos, le travail rattaque avec la remise en "circulation" du parc !



On a peine à croire qu'un escargot est si rapide en terme de croissance, et pourtant, dans quelques mois, ils seront tous d'une taille plus qu'honorable. Plus ils vont grandir, plus les dangers des prédateurs vont se présenter. Aussi nous faudra-t-il rapidement installer une sécurité électrique sur les extérieurs afin d'empêcher les intrusions.



Et pendant ce temps là au potager, les tomates arrivent doucement mais sûrement, les aubergines nous offrent quelques rares fleurs, les poivrons se laissent aussi tenter par quelques boutons blancs (on y croit !).


Côté courgettes, c'est la ruée vers l'or ! Des dizaines de kilos à vue d'oeil, un vrai régal ! Ainsi que quelques pommes de terre oubliées de l'année dernière en pleine terre qui donnent des primeurs parfaites.







Côté carottes, une jolie récolte aussi. Pour tout ce beau monde, un peu de lacto-fermentation, un peu de congélation, un peu de stock au noir et au frais, et surtout beaucoup de plaisir à les consommer frais !





Petit quizz de la fin !

Quelle est donc cette fleur qui attire tant d'insectes ?



52 vues0 commentaire