Nos 5000 escargots sont arrivés !

Et nous voilà bien accompagnés pour cette saison! Nos 5000 escargots sont bien au frais dans leur parc sur mesure, construit avec les bois de notre bout de forêt, et la dextérité de Christophe! Oui parce que moi...porter des troncs d'arbre entier, je suis pas sûre d'y arriver!

L'aspersion fonctionne à merveille, ils n'auront pas trop chaud. Le sarrasin, la moutarde et la phacélie leur offre un parc des plus agréables.



La mise en parc s'est faite avec étrangement pas mal d'émotions! Les boites disposées au sol à l'abri, les escargots de 5mm étaient déjà vigoureux. Lorsque nous sommes revenus 2 heures plus tard, ils étaient tous déjà partis sous le couvert végétal. Depuis on les cherche tous les jours, mais on ne les voit pas. C'est normal apparemment, il ne faut pas s'inquiéter!


On remercie encore énormément ces belles personnes que sont Colette et Patrick, des "Escargots des Baronnies", quel beau travail et quelle application! On espère leur arriver à l'orteil un jour ! Bravo à vous et encore merci pour tous vos conseils!


5000 petits escargots là dedans!

Alors oui, on débute tout "petit"; mais c'est volontaire. A la Forêt des Possibles, on mise beaucoup sur l'expérimentation avant de se lancer bille en tête dans un projet. On se renseigne, on visite, on pèse les pour et les contre, on liste nos motivations et nos craintes...et ensuite on teste! et si on se fait plaisir, et qu'en plus on est pas trop ridicules, alors on peut envisager d'étendre (dans la mesure du raisonnable) le sujet. Car on garde toujours à l'esprit que nous voulons être "diversifiés", et travailler dans des domaines qui soient complémentaires en terme d'approche, de saisonnalité, de temps de travail, de produits finis et raisonnés en terme de taille.


Répartition des emplacements

Donc on vous tient au courant dès qu'on voit de petites créatures sortir leurs antennes de là bas dessous!


Dispersion des troupes!



47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout