• Christophe et Olivia

Mais c'est qu'il y en a du monde!

On ne peut plus dormir tranquilles ! Ils font trop de bruit ces escargots!

Trève de plaisanterie, mais quand même, l'effet est garanti lorsqu'on est face à tant d'individus, si petits soient-ils! Les centaines de kilos de farine biologique vont être englouties en un rien de temps avec toutes ces bouches à nourrir.



Au jardin, la sécheresse est bien présente. Nous avons été trop en retard sur la gestion de l'eau et le tonus de nos plants s'en fait ressentir. Qu'à cela ne tienne, on a maintenant la preuve que des poivrons et des aubergines c'est possible chez nous, même sans eau. Alors la saison prochaine ne peut être que meilleure puisqu'on aura remédié au problème en installant une irrigation raisonnée, mais digne de ce nom!









Minuscules c'est sur ! Mais c'est tellement difficile pour les jardiniers amateurs que nous sommes d'arriver à obtenir une aubergine! Rapellons que nous avons semé les graines de ces petits plants le 25 Mars !



Même satisfaction pour les poivrons, si petits soient-ils aussi, c'est toujours ça de gagné en expérience pour la saison prochaine! Ca pousse! Aussi bien dans la serre qu'en extérieur, avec de l'eau, ça poussera encore mieux !









Nos petits poussins sont maintenant de fiers jeunes coqs et poulettes. La relève est déjà présente avec de nouvelles races pour notre basse-cour : Sussex Tricolore, Vorwerk, Cream Legbar. On espère obtenir un coloris de plus dans nos boites d'oeufs : des oeufs verts clairs!




Notre vaillant artichaut nous tire sa révérence de la plus belle des manières et ravit les pollinisateurs qui passent par là.

















Et pour finir ce petit aperçu, quelques clichés d'un somptueux orage "horizontal" de Juillet. Entourés de fôret, l'effet est saisissant. On essaie de vous partager ça en photos.






Une des plus belles façon qu'à la Nature de nous rappeler à notre petite place.

67 vues0 commentaire