• Christophe et Olivia

Les 12 travaux de Christophix

"Pas de repos pour l'héliciculteur qui lance son activité en ces temps troublés! Au four et au moulin tu seras, par tous les temps, trouver force et motivation, il te faudra !"

C'est un célèbre proverbe tout juste inventé qui nous raconte à quel point la vie est passionnante mais sans répit pour les créateurs d'activités agricoles ! Les perturbations sanitaires nous ont fait prendre un tel retard dans la saison précédente que nous finissons tout juste la phase d'abattage pour ENFIN passer en cuisine ! Mais pas si vite petit Padawan ! Il faut d'abord remettre en service le parc !!!

Et oui, nous sommes déjà presque en Mai et nos escargots de la saison 2021 arrivent dans un mois ! Déjà !

Moellon après moellon tu déposeras, planche après planche tu disposeras, pour le filet de l'aide tu demanderas!

(oui oui j'arrête j'arrête :) )

Au potager c'est l'effervescence, les semis ont survécu au gel et à la neige tardive grâce à la petite serre isolée. Dans la grande serre froide, choux chinois, épinards, mizuna et roquette montent en graines pour le plus grand bonheur de nos amis butineurs et butineuses.


Les mirabelles et pommiers grandissent bien. On attend patiemment nos tomates qui ont eu le plus grand mal à trouver de la chaleur solaire ces dernières semaines pour germer! Mais ca ne serait tarder. Aubergines et poivrons sont dans les starting-blocks pour prendre leur quartier, mais ne soyons pas pressés ! Une erreur de précipitation (aux deux sens du terme) est vite arrivée!


Les jolis poireaux faits maison ont très bien germé, et les salades spontanées nous éclairent de quelques saveurs printanières.

Voilà pour la petite aparté potagère, mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos escargots!


Nous sommes en train de construire notre petit stand de vente à la ferme pour être prêts à vous accueillir dès que nous pourrons vendre nos produits, nous finissons la création des prospectus et brochures pour parfaire une base de communication, nous passons en cuisine (ah oui quand même !), et nous pourrons enfin déguster d'ici le mois de Juin !

Plus d'infos et plus de photos sur la Route des Savoir-Faire du Trièves : https://www.savoirfairetrieves.fr/fr/les-visites/activite/la-foret-des-possibles-5678535/



Nous vous tenons bien sûr au courant des évolutions et nouveautés!


Et pour finir les deux petits cadeaux du jour au jardin, le petit lupin a capturé une sphère d'eau, et deux fleurs de fraises tentent de se rebeller à 1000m d'altitude alors même que les Saints de Glace ne sont pas passés !





Une belle journée à vous !


80 vues0 commentaire