L'hiver à la montagne, entre neige et chapka

Il est beau, il est immaculé de neige, il est silencieux...
Il est aussi très long, et très froid !

Ne nous mentons pas! Je ne compte plus mes paires de chaussettes superposées...ni le nombre d'échecs à tenter de remonter le chemin en voiture sur du verglas récalcitrant, me forçant à abandonner mon fidèle destrier à roues pour user de mes gambettes en essayant de ne pas m'en casser une au passage !


Avant... il est mignon le stalactite ! Après... euh......



L'hiver chez nous, dans la montagne, dans la forêt est une période à part entière. Le soleil nous a dit "A bientôt les loulous! Je reviens dans 2 mois..." et s'est réfugié derrière notre beau sommet à la mi-novembre. Il revient timidement à partir de la mi-janvier, un peu hésitant, un peu penaud ne sachant pas trop quoi dire... Durant ces jours où tout se pose, les petites âmes de la Forêt des Possibles s'activent à tout va ! D'une parce que ça réchauffe, de deux parce qu'il y a un million de choses à préparer pour être au top dès que les beaux jours reviendront.



Non mais elle a du mérite la brouette d'être arrivée jusque là déjà... Bon... il ne reste que 25m pour aller nourrir les ânes...allez, c'est parti, et on lève bien les pieds!

Et on fait pas tomber le foin ! Même si pour ça on doit le porter sur la tête !


La période du début d'année est moins chargée en marchés (et ce n'est pas plus mal vu la course de fin d'année digne d'une performance olympique), cela laisse le temps d'enclencher les travaux qui n'étaient pas finis, mais aussi et surtout, de préparer notre nouveau stock pour la saison à venir!

Car oui, c'est toute l'année que nous vous proposons des escargots et pas seulement aux fêtes hivernales! Et pour cela, nous vous concoctons de bonnes recettes à déguster par tous les temps !



La meeeer...qu'on voit danserrrr...le looong...des golfes claiiiirss.....

Tout est histoire de mental !


Donc moins de marchés certes, mais d'autant plus de travail ! Et sans compter sur les méninges qui elles aussi font des abdos à tout va pour vous proposer de nouvelles recettes savoureuses, pour pérenniser l'activité via la sécurisation des parcs d'élevage, pour améliorer les conditions de travail au laboratoire...Ce ne sont pas les terrains de jeux qui manquent!


Pour autant, on n'en oublie pas de regarder le ciel parfois, et regardez ce qu'on a trouvé l'autre nuit! Cet immense halo autour de la Lune ne provient pas de mon appareil, mais bien du ciel ! Incroyable vue complètement magique !

Comme un nuage mais qui n'en était pas un, comme un appel vers quelque chose de bien bien bien plus grand que nous, un pur moment de méditation.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout