• Christophe et Olivia

2020 : reculer pour mieux sauter!

On y a cru jusqu'au bout !

On aurait tellement voulu déguster et vous faire goûter nos escargots pour ces fêtes peu communes, de cette année 2020 peu commune !

Et ce n'est pas faute de l'avoir répété 1500 fois : "attention avec les objets tranchants!"

Mais non, la vie nous rappelle toujours à l'ordre et nous demande de nous calmer pour remettre à leur place quelques priorités, et la neige fraîche nous invite à réfléchir.


Avouez que le conteneur blanc, sur un fond blanc...c'est pas si mal !



5 points de suture plus tard et un pouce fort heureusement guéri, nous allons désormais travailler plus sereinement, puisque de toute façon, aucun Marché de Noël n'est envisagé, et que "rien ne sert de courir, il faut partir à point" n'est-ce pas?

Nous allons donc vous proposer une nouveau concept :


2021, l'année du Réveillon à chaque occasion !


Et pourquoi pas? Pourquoi faudrait-il un jour particulier pour savourer et se faire plaisir? Nous sommes quelque peu hédonistes et préférons ajouter de la vie à nos jours, plutôt des jours à nos vies!


Le laboratoire de transformation est presque finalisé, et on le trouve tout simplement parfait !

Wouahou hein ?!

Oui oui, il y a quelques mois de celà trainaient encore les raquettes de plage, palmes et autres distractions estivales dans ce sous-sol "fourre-tout" de notre maison.


Mais ça c'était avant !

On dirait qu'il était fait pour être là. On a tellement hâte de tester toutes ces belles machines, de créer de nouvelles recettes, et de vous faire déguster toutes ces bonnes choses!

On remercie encore tous les professionnels qui ont travaillé comme des titans pour nous aider à construire notre futur outil de travail.



Nous ferons partie de "la Route des Savoir-Faire du Trièves" dès le printemps 2021, et à ce titre, nous ouvrirons nos portes pour des visites régulières chaque semaine de la saison.

Nous prévoyons une inauguration du laboratoire au printemps pour ouvrir officiellement nos portes à la clientèle et aux visiteurs.

Ce lieu, nous l'espérons, permettra à d'autres acteurs locaux, respectueux de leurs produits et de leurs consommateurs, de venir transformer leur récolte dans un environnement agréable et aux normes.


Participer à notre manière à l'autonomie alimentaire de notre localité,

c'est un peu une fierté on doit l'avouer!


Rendez-vous aux premiers ronronnements des machines dans quelques semaines !


77 vues0 commentaire